Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master II acier et or Everose

Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master II acier et or Everose

Présentée au salon de Bâle (Baselworld 2011), la montre Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master II acier et or Everose est une nouveauté incontournable de la marque.

Montre de régate par excellence, la Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master II est un chronographe impressionne par sa taille (Un diamètre de 44 mm viril et assumé). La grande nouveauté de cette montre tient notamment dans l’utilisation du matériau Rolesor Everose : un alliage d’acier 904L et d’or Everose 18 carat.

Cet alliage élaboré et produit dans les fonderies de Rolex présente l’avantage d’être très résistant à la corrosion.

Le boîtier en acier 904 L, outre son étanchéité parfaite grâce à sa couronne de remontoir vissée Triplock, est habillé d’une lunette composée d’un disque Cerachrom bleu dont la résistance aux rayures frôle la perfection.

Côté mécanique, ce garde-temps embarque le mouvement 4160 qui dispose du Spiral Parachrom qui équipe de nombreuses montres Oyster (le spiral est un ressort qui permet au balancier d’osciller de manière régulière). Le Spiral Parachrom développé par Rolex est 10 fois plus résistant aux chocs et insensible aux champs magnétiques.

Spiral Parachrom de Rolex
Le spiral Parachrom de Rolex

La complication horlogère de ce chronographe offre un compte à rebours programmable à mémoire mécanique piloté par la lunette baptisée Ring Command tournante sur 90 degrés. Dans la réalité d’une régate, elle permet au skipper de programmer la durée d’un compte à rebours de une à dix minutes avant le départ de la course et de se positionner sur la ligne de départ dès le coup de départ.

Oyster Perpetual Yacht-Master II acier et or Everose

La visibilité de la Yacht-Master II est particulièrement soignée comme en témoigne la photo du cadran.

Prix de la Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master II acier et or Everose : 20 245 €

Fiche technique Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master II acier et or Everose

[table id=6 /]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.